Comment prendre contact avec le SAV (service après-vente) de Mondial-Relay
avril 4, 2019

Explication d’un contrat à réméré

Qu’est-ce que le contrat à réméré ?

Avec la crise économique, nombreux sont les propriétaires immobiliers qui rencontrent des problèmes financiers énormes. Ainsi, ils sont exposés à l’expulsion de leurs domiciles, à la saisie immobilière et autres. Pour sortir de cette situation et préserver leurs biens, la vente a remere contrat type avec réméré est la solution idéale. Ce contrat de vente est particulier parce qu’il présente une clause de rachat. En effet, le réméré est un type de vente avec faculté de rachat. Le courtier en réméré comme Immosafe cherche des investisseurs au vendeur et une fois que tout est en place, tous les acteurs se retrouvent chez le notaire, garant de cette opération. C’est alors que le notaire introduit cette clause qui permet à l’ancien propriétaire de retrouver le titre de propriété de son logement sur une période de 5 ans. Une fois que le contrat est signé, le client reçoit la somme dont il a besoin pour gérer ses problèmes financiers.

À qui s’adresse ce contrat ?

Le contrat de réméré ne s’adresse pas à tout le monde. Pour participer au réméré, il faut être premièrement un propriétaire immobilier. Ensuite, vous devriez avoir un besoin en trésorerie qui ne dépasse pas les 60% à 70% de la valeur vénale de votre bien sur le marché. De plus, pour que l’investisseur vous finance, des analyses seront faites sur votre bien et surtout sur la localisation géographique. Quels que soient vos besoins en financement, tant qu’ils ne dépassent pas le pourcentage prévu, il est possible pour vous de faire une vente a remere contrat type avec réméré en France.

Comment réaliser le réméré ?

Le réméré étant une vente avec option de rachat est délicat. Premièrement, le propriétaire immobilier en situation difficile doit louer les services d’un courtier en réméré parce qu’il ne peut pas trouver des investisseurs seul. Ainsi, en contactant un courtier Immosafe, une étude de dossier gratuite est réalisée sur le site afin de déterminer l’éligibilité du client au service. Une fois qu’il est éligible, le courtier se charge de trouver un investisseur qui peut acheter le logement mis en vente. Dès que les fonds sont en place, le contrat de vente est signé auprès du notaire qui est le garant de l’opération. L’investisseur et le propriétaire qui met en vente son bien ainsi que le courtier signent les documents nécessaires. Dans le contrat de vente, il y a une clause de possibilité de rachat qui y est introduite. Le vendeur a donc entre une année et 5 ans pour payer ses dettes réméré et pouvoir retrouver le titre de propriété de son bien. Somme toute, pour réaliser la vente a remere contrat type avec réméré, il faut contacter Immosafe, le meilleur courtier en France.